Prix IBOT 2023-2024
Nous vous invitons à soumettre les meilleures thèses de l’année académique 2023-2024 pour le Prix IBOT. Le Prix IBOT sera décerné pour la 8e fois. Les thèses traitent d’un ou plusieurs aspects auxquels un organisateur de transport est confronté et se situent dans le contexte de la logistique et/ou de la multimodalité. Le lauréat reçoit un certificat de l’IBOT et un prix en espèces de 1 000 €.
Les thèses doivent être soumises par un promoteur d’une université, d’une école supérieure ou d’un centre de formation reconnu belge. La date limite de soumission est fixée au 31 octobre 2024.
Plus d’informations peuvent être trouvées ici.
Nous attendons avec impatience les soumissions !
Prix IBOT 2022-2023
Le vendredi 28 juin, la thèse de master de Sander Smeets (KU Leuven) a été honorée par le prix IBOT. Sander a reçu pour sa recherche sur « Optimal location of airport consolidation centres: A mathematical model and the case of Brussels Airport » un certificat et 1 000 €. Félicitations !
Réorganisation IBOT
Pendant plus de 27 ans, le directeur Luc Van Cappellen, en collaboration avec les membres du Conseil d’administration et le personnel, a dirigé et façonné l’IBOT avec succès, avec dévouement et détermination, pour en faire l’institution qu’elle est aujourd’hui. Le 1er mai 2023, Luc a atteint l’âge de la retraite et a démissionné de son poste d’administrateur. Le Conseil d’administration remercie sincèrement Luc pour les années d’excellente collaboration. Luc, pour sa part, souhaite exprimer sa gratitude à toutes ses relations pour la coopération positive et constructive, ainsi que pour le soutien inconditionnel qu’il a reçu. Au fil des ans, il a noué des relations professionnelles précieuses, fondées sur le respect et la confiance, qu’il considère avec fierté.
Leen De Paepe succédera à Luc Van Cappellen. Leen est titulaire d’un doctorat en sciences : géographie (UGent) et a commencé avec enthousiasme le 1er octobre 2023. Avec le Conseil d’administration, l’IBOT se réjouit de la pleine collaboration avec Leen De Paepe
Le secteur des
organisateurs de transport
+ 1.500
licences
+ 1.400
entreprises
+ 68.000
personnes employées